telecommande pour portail avidsen

Les portails qu’il est possible d’ouvrir avec une télécommande sont une tendance qui est largement appuyée depuis un moment. En outre, la popularité de ce type de dispositif s’explique par la facilité avec laquelle il est possible de le faire, et même un particulier peut se charger lui-même d’installer ce genre de télécommande sur son portail.

Un portail à télécommande

Il n’est pas possible de mettre en place une télécommande sur votre portail si celui-ci ne dispose pas d’un moteur au préalable. Pour pouvoir installer un moteur sur un portail, il est nécessaire que celui-ci puisse s’ouvrir au moyen de coulisses, autrement cela ne peut pas se faire. En effet, le travail du moteur consiste en le fait de tirer votre portail d’un côté vers un autre, et comme cela ne peut pas se faire sur un portail à battant, on ne peut installer le moteur que sur un modèle à coulisses.

Le moteur se trouve en deux versions : un qui vient se placer en hauteur sur le portail, et un autre qui vient se placer en bas. Ces deux types de moteurs sont différents de manière fondamentale, dans la mesure où la force n’est pas transmise de la même manière. Sur celui placé en haut, c’est une crémaillère qui se charge de faire le déplacement de votre portail, tandis que pour le moteur placé en bas, il faut utiliser des rails spécifiques.

Une télécommande pour votre portail

Des compagnies comme AVIDSEN ont pris la décision de faire la fabrication et la vente de télécommande qui sont essentiellement destinés aux portails. Le marché est devenu tellement intéressant que la concurrence ne cesse de croitre pour ce type de compagnie, ce qui est une bonne chose car cela fait augmenter la qualité des produits. En effet, chaque professionnel veut se démarquer, et pour ce faire, il se doit de fournir les meilleurs services possibles.

La télécommande de portail fonctionne sur le même modèle qu’une télécommande normale, soit des informations sont transmises à distance via un médium donné pour permettre à un appareil de fonctionner sans intervention directe. Pour transmettre les informations depuis votre portail, la télécommande se sert d’ondes radio, ce qui est bien plus pratique que les rayons infrarouges, dont la bonne circulation peut être bloquée par la présence d’obstacles physiques.

Utiliser votre télécommande de portail

La mise en place d’un récepteur sur votre portail est une nécessité avant de pouvoir commencer l’utilisation de votre télécommande. Une fois qu’il est en place, il vous sera possible d’utiliser une télécommande pour gérer à distance l’ouverture et la fermeture de votre portail. Suivant le type de télécommande dont vous devez faire l’acquisition, il peut être nécessaire de passer par une phase de calibrage.

Celle-ci consiste en une adaptation de la télécommande à la fréquence sur laquelle le récepteur est réglé par défaut. Pour faire cela, vous devez vous aider des indications du manuel de votre télécommande, et les procédures à suivre peuvent ne pas être les mêmes pour les différents modèles.