comment poser grillage rigide avec plaque beton

La présence d’une balise de sécurité est primordiale pour toute propriété. Alors, il est indispensable d’installer une structure en guise de clôture. Et sur le marché, il est possible de trouver un nombre incalculable de produits de ce genre. Puis, pour l’installation, selon chaque modèle, le propriétaire lui-même peut s’en charger. Pour la pose d’un grillage rigide, différents types de procédés peuvent également être utilisés, mais ici, c’est la mise en place sur une plaque béton qui nous intéresse.

Grillage rigide avec plaque béton : présentation

Il s’agit d’un type de clôture composée de grillage et d’un soubassement en béton. Ce genre de grillage est conçu avec des mailles rigides qui le rendent très rigide. Puis, pour la plaque de béton, il s’agit d’une bande de béton installée au pied des mailles. Donc, au moment de l’installation, il est possible de faire couler directement le béton sur les grillages. Mais dans de tels cas, l’intervention d’un professionnel est requise parce que la structure a besoin d’un savoir-faire professionnel afin de rendre la clôture plus résistante. En revanche, dans le cas contraire, du béton préfabriqué peut être installé à la base de la clôture.

Comment réaliser l’opération ?

Pour entamer, délimitez votre installation en plaçant des fiches TP à 50 cm à l’extérieur de l’emplacement de la clôture. Prenons l’exemple d’une clôture de 5 mètres, vous devez pour cela prévoir une implantation de 6 mètres. Ensuite, vous devez les relier avec une cordelette afin de symboliser la ligne de pose. Après, il est maintenant temps de maquer au sol l’emplacement du premier trou dans l’alignement de la cordelette. Et pour cela, vous pouvez recourir à une bombe de traçage. Puis, marquez le deuxième et le troisième trou à une distance d’entraxe de 2,52 mètres. Par la suite, vous n’avez qu’à creuser le premier trou de section d’une profondeur de 60 cm et répétez l’opération sur les autres trous.

Pose des poteaux et de la plaque de soubassement en béton

Une fois que les trous sont prêts à recevoir les poteaux, mélangez le béton et préparez-vous à le couler. Après, le poteau doit être placé au milieu de chaque trou, dans l’alignement de la cordelette, avant que le béton soit coulé. Remplissez le trou de béton et faites en sorte que le niveau du poteau soit respecté. Pour finir, tassez-le à l’aide de la masse.

Pour la pose de la plaque de soubassement en béton, il vous suffit de la placer dans la batée du poteau. Et il faut aussi s’assurer que le niveau est bien respecté. Puis, il vous reste la mise en place du panneau rigide dans le poteau et le fixer à l’aide d’une fixation fournit avec le produit au moment de l’achat. La fixation et la finition ne devront plus être compliquées, mais il faut toujours suivre les instructions indiquées par le fabricant afin de réussir.

En cas de doute, il est recommandé de solliciter l’aide d’un professionnel pour vous aider à réaliser l’installation de votre grillage rigide avec plaque béton.