Remplacer un portail battant en portail coulissant : comment faire ?

Un portail battant est u type d’ouverture classique et performant. Ce modèle de portail est souvent destiné aux extérieurs de style traditionnel tandis que le portail coulissant est réservé aux maisons de style contemporain. Mais, peu importe le modèle dont vous avez choisi, sachez que ces équipements vous permettent de répondre à vos besoins d’esthétique et de sécurité. Cependant, si vous avez besoin d’offrir une touche d’innovation à votre maison ? Pourquoi ne pas remplacer votre portail battant par un portail coulissant ? En effet, c’est tout à fait possible.

Les avantages d’un portail battant et d’un portail coulissant

Votre cœur balance encore entre ces deux types d’ouverture ? Pour choisir entre les deux, on vous propose de penser à la nature de votre terrain. Pour un terrain en pente, le modèle coulissant est fait pour vous. Si vous n’avez pas assez d’espace entre votre résidence et votre portail, on vous propose ce type d’ouverture. Cependant, si vous avez suffisamment d’espace dans votre jardin pour simplifier l’ouverture de votre portail, on vous conseille de miser sur le portail battant.

En optant pour un portail coulissant, vous aurez la chance d’offrir un style moderne à votre habitation. Le modèle battant est tout à fait compatible aux extérieurs de style classique. Les deux ouvertures peuvent se présenter sous différents matériaux. C’est à vous de choisir selon votre goût.

Si vous avez besoin d’optimiser votre équipement, sachez que le portail battant et le portail coulissant sont tout à fait faciles à motoriser. Cependant, il faut être attentif lors du choix de votre motorisation portail. Vous n’allez pas choisir la même motorisation pour un portail battant et un portail coulissant.

Remplacer votre portail battant par un portail coulissant

Vous êtes séduit par les avantages d’une ouverture coulissante ? Sachez que vous pouvez tout à fait remplacer votre portail battant existant par un portail coulissant.

Comme l’indique son nom, un portail coulissant coulisse sur un rail. Il promet une ouverture latérale. Ce qui vous permet de profiter d’une praticité impressionnante. Si vous ne souhaitez pas acheter un nouveau vantail pour votre nouveau portail, on vous conseille de souder les deux vantaux de votre ouverture battante. Pour agrandir les dimensions de votre portail coulissant, on vous propose d’ajouter une barre entre les deux vantaux de votre modèle battant et de les fixer ensemble.

Une fois que c’est fait, on vous conseille de commencer la mise en place des rails de guidage et la fixation de butée de fin de course. Lors de l’installation de votre vantail, vous devez également demander l’aide d’un ami.

Le remplacement d’un portail battant par un portail coulissant est une opération qui demande un certain savoir-faire. On vous recommande donc de faire appel au service d’un professionnel afin de profiter d’une installation de qualité. L’expertise de votre artisan est indispensable surtout si vous avez besoin de motoriser votre portail coulissant. Profiter de cette occasion pour demander des conseils lors du choix de l’automatisme de votre équipement.