brise vue bambou comment le fixer

Un brise-vue sert généralement à cacher l’intérieur d’une propriété des regards indiscrets externe. Sachez aussi que ce type d’installation peut être fabriqué en plusieurs matériaux. Dans cet article, nous allons nous intéresser un peu plus à l’installation d’un brise-vue en bambou.

Poser les bambous de façon naturelle

Pour cette méthode, vous devriez commencer par ranger les cannes de bambou côte à côte sur une surface plane comme la terrasse. Faites attention à bien caller les extrémités contre la façade afin d’assurer l’alignement de vos bambous. Vous n’aurez plus qu’à les serrer fort pour les coincer en vous servant de jardinières ou de pierres. Posez ensuite les baguettes de manière perpendiculaire avec les cannes tout en vous assurant que les espacements ne soient pas inférieurs à 50 cm. Pensez à bien nouer vos cannes au niveau des baguettes en vous servant de bons liens. Cela vous permettra d’obtenir un panneau parfaitement rigide et facile à poser.

Continuez le travail par la construction d’une tranchée avec une largeur de la même valeur qu’une bêche et une profondeur de 50 cm. Placez ensuite votre panneau de brise-vue à l’intérieur de la tranchée avant de boucher le trou et tasser la terre. À la fin des travaux, n’oubliez pas de fixer des baguettes sur les deux côtés tout en les vissant bien aux bambous. En outre, vous devriez vous assurer que la profondeur de votre tranchée soit adaptée à la hauteur du brise-vue sinon vous risquerez d’avoir un équipement moins résistant au vent.

Comment fixer un brise-vue en bambou préfabriqué

D’abord, vous devez savoir qu’un brise-vue préfabriqué vous sera offert sous forme d’un rouleau. Ajouter à cela, il devrait être livré avec les accessoires utiles pour le fixer. De ce fait, vous devriez aussi recevoir les agrafes ainsi que du fil de fer ayant la même couleur que le brise-vue. De plus, vous ne serez pas obligé d’avoir un support pour poser ce genre de canisse.

Effectivement, vous aurez seulement besoin de poteaux en bois ou en métal qui serviront à tenir les extrémités du brise-vue. Posez ensuite les tendeurs afin que vous puissiez y positionner le brise-vue. Il ne vous restera plus qu’à le fixer avec les agrafes et l’installation est terminée. À noter que l’idéale serait que vous ayez une clôture qui servira de support à votre brise-vue.

Pour clore le sujet, vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire si un jour vous décidez de poser un brise-vue en bambou à votre propriété. Toutefois, vous devriez prendre les mesures nécessaires concernant votre terrain afin que vous puissiez acheter le brise-vue dont vous aurez besoin. N’oubliez pas que vous pourriez réaliser l’installation de l’accessoire tout seul si vous le voulez. Le plus important est que personne ne verra plus tout ce que vous ferez dans le jardin et la maison une fois que votre brise-vue en bambou sera en place.